Book Review: "Première tombe sur la droite" #1 de la saga Charley Davidson de Darynda Jones

Publié le par Les Rêveries d'Anelyse

charley davidson

 

 

 

 

Maison d’édition : Milady
Genre : Bit-Lit
429 pages
Prix (France) : 8,20  €

 

 


Résumé :
Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse. Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des  rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité … 

Mon avis : Pure folie, incroyable découverte, COUP DE CŒUR ! Voilà ce qui résume bien ce roman… C’est  inconsidérablement une dose de pur bonheur ! Cette histoire, rafraîchissante et addictive, vous emmène dans un monde irréaliste au côté de Charley, à laquelle vous vous liez d’amitié tout le long de l’histoire. Elle vous raconte toutes ses péripéties avec des détails hilarants, qui sont  tellement indispensables pour votre rictus.  Elle est dotée d’un caractère mordant et d’une bonne répartie qui

 
 Le concept de l’histoire est vraiment bien trouvé, malgré ses quelques ressemblances avec « Ghost Whisperer », mais en soi, ce n’est vraiment pas dérangeant. Je dois quand même avouer que les 100 premières pages furent un peu pénibles car au sein de celles-ci, il ne se passe vraiment que peu de chose. L’histoire n’avance pas beaucoup, j’ai voulu la mettre en pause quand soudain, tout s’est accéléré : la relation tenant nos personnages a évolué, les péripéties sont arrivées,… .  C’est à ce moment-là que mon addiction pour ce roman s’est dévoilée, j’adore tout simplement ! Cette œuvre comporte un nombre de descriptions palpables mais sans ça, notre imagination ne verrait pas aussi nettement les paysages, les maisons, les décors et les personnages, ce qui au final n’est nullement dérangeant. En parlant des personnages, ils sont très beaux et super attachants (pour la plupart).
Si je devais vous donner un seul détail un peu plus négatif et qui m’a un peu surprise c’est le fait qu’un des personnages principaux, pour offrir un cadeau à des petits garçons qui l’apprécient beaucoup, va leur construire des petits cercueils en bois pour leurs jouets-héros qui meurent… Ce n’est qu’un détail mais ça m’a semblé bizarre, il ne me viendrait pas à l’idée d’offrir un tel cadeau, c’est un peu lugubre non ?
En conclusion, je ne peux que vous conseiller ce roman !

PS : Je tiens quand même à préciser qu’ils y a 2-3 scènes érotiques dans ce roman donc si vous êtes une âme prude, abstenez-vous, ça pourrait vous gâcher cette si belle lecture !

Note : 9/10

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article