Book Review: Merlin #1:"Les années oubliées" de T.A.BARRON

Publié le par Les Rêveries d'Anelyse

Merlin.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maison d’édition : Nathan
Genre : Jeunesse, Fantastique 
366 pages
Prix (France) : 15,50  €

 

 

 

 

Résumé :
Rejeté par l’océan, un garçon s’éveille sur une plage du pays de Galles. Il ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de sa famille. Mais il est déterminé à découvrir qui il est- et d’où lui viennent ses mystérieux pouvoirs. Ses pas le mènent vers une île enchantée, une terre étrange dont le destin est étroitement lié au sien …

Mon avis : 
J’ai reçu ce livre grâce aux éditions Nathan qui ont gentiment accepté un SP avec mon blog.

Dès que je l’ai reçu, j’ai de suite su qu’il allait me plaire. Tellement séduite par cette couverture et ce résumé, je me suis lancée directement dans ce récit.

Tout le monde connaît le fameux « Merlin », l’enchanteur si connu … Et bien dans ce livre, nous allons nous plonger dans la jeunesse de notre Merlin. Dès le début de l’histoire, Merlin (ou plutôt « Emrys ») est amnésique, il s’éveille sur cette plage et ne se souvient plus de rien. Sur la plage, un peu plus loin de lui, il trouve une jeune femme, mais qui est-elle ? Est-ce vraiment sa mère comme elle le prétend ?

Quelques années plus tard, après avoir vécu sur cette terre d’accueil, il décide de partir, d’aller essayer de découvrir ces VRAIES origines, son VRAI pays, sa VRAIE famille… Cette curiosité et cette soif d’apprendre vont l’emmener sur une autre terre, mais qui est cette fois, assez étrange.  Sur cette île se trouve des êtres très très étranges, des animaux et des végétaux qui savent communiquer avec les humains … Le destin de cette terre hors du commun est étrangement lié au sein, celle-ci court un énorme danger ! Merlin saura-t-il la sauvé ?

Pour en savoir plus, je vous invite chaudement à lire ce roman.


Je dois vous avouer que j’ai passé un super moment avec ce roman, ce fut une belle découverte ! Malgré quelques passages longs, l’entièreté du livre m’a plu. Les personnages m’ont plu, les lieux, paysages, êtres féeriques également. J’aime ce côté fantastique où la nature prend vie et où tous les éléments sont importants. J’ai également adoré découvrir l’enfance et l’adolescence de cet enchanteur que l’on connaît depuis si longtemps.

Bref, en conclusion, lisez-le ! Malgré quelques avis négatifs sur la blogo, je trouve que ce livre a beaucoup de potentiel et mérite d’être lu (connu).
 

Note : 7/10

PS : Je remercie encore une fois les éditions Nathan pour ce merveilleux partenariat.


Les éditions Nathan, c'est  ICI

Commenter cet article