Film: Keith

Publié le par Les Rêveries d'Anelyse

Je ne parle pas souvent des films que j'aime parce que je n'y vois pas spécialement l'intérêt dans un blog consacré à la lecture. Dans le cas de ce film, je ne pouvais pas faire autrement ...

1221306218.jpg

 

 

Réalisateurs : Todd A. Kessler

Date de sortie: 13 septembre 2008

Casting: Jesse Mc Cartney, Elizabeth Hanrois

Genres : Drame romantique 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé:

Le film raconte l'histoire d'une jeune lycéenne de 17 ans nommée Natalie. Sa vie est déjà tracée : élève modèle, elle ira à Duke pour suivre des cours intensifs de tennis. Elle est jolie,intelligente, heureuse en amour et réussit tout ce qu'elle entreprend. Mais lorsqu'elle rencontre Keith, tous ses plans vont être bouleversés. Plus rien n'a de sens. Le garçon l'intrigue, il n'a rien à perdre et n'en fait qu'à sa tête. Natalie, la jeune fille sage et rangée va le suivre dans des expériences délirantes afin de découvrir son secret.

Mon avis:

Comme indiqué précédemment, je donne rarement mon avis sur des oeuvres cinématographiques, je n'y vois pas de sens !

Mais pour ce film, c'est tout à fait différent:

C'est une oeuvre magnifique, une histoire bouleversante, renversante, exceptionnelle, j'en suis toute retournée. C'est incontestablement le meilleur que j'ai vu, le premier qui m'a surprise autant, c'est un chef d'oeuvre (moderne certes mais quand même) !

Au départ, c'est une histoire qui semble banale, comme beaucoup de film maintenant, mais petit à petit on remarque que l'originalité est impressionnante, on ressent des émotions face aux évènements, on se met à la place des personnages, on vit intensément tout ce qui se passe, c'est magnifique ! Certes, la fin est quelque peu dramatique, mais c'est ça qui fait son charme et sa beauté, c'est ça qui nous bouleverse, qui chamboule tout à l'intérieur de nous. On vit des émotions incroyables, autant face à la réalité de l'histoire que face aux acteurs (et oui je dois bien avouer que "Keith" est tellement craquant...). Bref, j'évite de révéler les évènements s'y déroulant, ce serait dommage de vous gâcher ce petit bijou.

 

Bref, j'aiiime tellement ce film, il est touchant, magnifiquement bien interprété mais surtout, il apporte "une vrai leçon de vie " et de belles valeurs. Je vous le recommande intensément !

Note: 4,5/5

Et oui, pas 5: Certes c'est un coup de coeur et je me doutais de la fin mais je l'aurais tournée différemment ! 

 

 

 

 


Publié dans Film

Commenter cet article