Book Review: "Soeurs sorcières" #1 écrit par J. Spotswood aux éditions Nathan

Publié le par Les Rêveries d'Anelyse

Maison d’édition : Nathan
Genre : Jeunesse
392 pages
Prix (France) : 15,50  €

Résumé :
Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

 

 

Mon avis : 
Tout d’abord, je remercie de tout cœur les éditions Nathan pour ce nouveau partenariat !

J’ai directement été séduite par l’aspect du livre : sa magnifique couverture et son résumé.

En commençant les premières pages, j’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire … Sans mentir, dans les 100 premières pages, le récit est très lent à décoller ! Mais après, les actions démarrent et ne font que s’enchaîner pour nous rendre totalement « addict » à ce livre.

Les trois sœurs sont dotées de caractères totalement différents, ce qui n’est pas plus mal au fond ! La sœur ainée, Cate, est très (trop) sérieuse et trop mère-poule envers ses sœurs. La cadette, Maura, est une adolescente plus rebelle, plus vive, nullement naïve, mais des fois trop directe. Quant à la benjamine, Tess, a un caractère se trouvant à mi-chemin entre celui de Cate et de Maura. Malgré leurs traits de caractères opposés, celles-ci sont soumises aux décisions et « ordres » des frères (communauté qui dirige les sorciers afin de vérifier que ceux-ci ne commettent aucuns écarts ce qui permet de ne pas se faire « démasquer » par les gens normaux).


Cate, qui est la plus censée des trois soeurs, essaie à tout prix des dissuader ses petites sœurs d’utiliser leurs pouvoirs pour ne pas se faire démasquer par les autres. En plus de cette grande tâche, elle va être très vite confrontée aux choix de se fiancée à un garçon de bonne famille ou de rejoindre la communauté des sœurs et vivre chastement. En plus, elle a promis une chose importante à sa mère, mais laquelle ?  Evidemment, cela serait tellement facile que la difficulté ne s’élève juste qu’à ce choix, elle va aussi être face à une demande en mariage quelque peu inattendue.

J’ai aimé découvrir l’ambiance et les années dans lesquelles vivent les sœurs, dans l’ambiance « chasse aux sorcières », ça change des romans que je lis d’habitude et j’aime ce changement !

En conclusion, malgré un début assez lent, j’ai été ravie de découvrir ce nouveau livre, cette nouvelle saga et il me tarde de lire la suite ! Les sœurs et autres personnages sont très attachants. Et pour finir ma conclusion, j’ajouterais que je ne m’attendais pas du tout à cette fin ! Un mot ? Incroyable ! Un conseil ? Lisez-le !!!

 

 

 

 

Note : 8/10

 

Retrouvez-le dès maintenant sur le site des éditions Nathan !

Nathan

Commenter cet article