Book Review: "Mademoiselle Zazie: Le papa mystère" aux éditions Nathan

Publié le par Les Rêveries d'Anelyse

Le-papa-mystere.jpg

Parution:  23 janvier 2014         

Maison d’édition : Nathan

Synopsis:  

Dans la cour de récré, une rumeur court:
le papa de Cindy serait agent secret !
Zazie et ses copains n'en reviennent pas. 
Et pourtant... Si c'était vrai ?

Mon avis:


Mon avis sur ce livre est malheureusement mitigé !  

Cette histoires est inspirée des aventures de Zazie du dessin animé diffusé sur France 5 (dans  l'émission "les Zouzous").

Dans celle-ci, ce qui me gêne un peu, c'est que, premièrement, même si l'histoire est assez jolie, il y a des passages qui, pour moi, sont peu probables.

Deuxièmement, on peut voir dans ce livre des enfants de 5-6 ans max qui ont un ordinateur et qui vont sur des réseaux sociaux de type "Skype" ...  Je n'aime pas du tout ce concept et cette idée ! Des enfants si jeunes n'ont pas leur place sur des réseaux sociaux !!!

Malgré ces deux points négatifs, je trouve que les personnages sont attachants et bienveillants les uns envers les autres. Ils ont des prénoms peu connus (Ex: Clodomir, Tarek, Exaucée, ...) et j'aime le fait que l'auteur ait choisi ce genre de prénoms pour ses personnages.  

Maintenant, en ce qui concerne les illustrations et le design, même si j'adore les couleurs utilisées, les dessins sont, à mon goût, trop modernes et peu détaillés.

  

Note: 7/10  

 

Retrouvez ce livre chez les éditions Nathan !

Nathan 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article