Book Review: L'hôtel des souvenirs T1 de Nora Roberts

Publié le par Les Rêveries d'Anelyse

l-hotel-des-souvenirs---tome-1---un-parfum-de-chev-copie-1.jpg

 

 

 

 

Maison d’édition : J’ai lu
Genre : Contemporain
348 pages
Prix (France) : 14,90  €

 

 

 

 

Résumé :

À Boonsboro, petite ville du Maryland, les frères Montgomery ont un projet qui leur tient à cœur : transformer en hôtel une demeure vieille de deux siècles, laissée à l’abandon. Une de ces maisons dont Beckett, l’architecte de la famille, dirait qu’elle est « habitée » tant il sent parfois une insaisissable présence féminine entre ses murs. Comme d’étranges effluves de chèvrefeuille …
Beaucoup moins insaisissables, en revanche, sont les sentiments qu’il éprouve depuis le lycée pour Clare, la libraire, de retour en ville avec ses trois enfants après avoir perdu son mari. Mais que pèse un flirt de jeunesse face à une véritable histoire d’amour marquée par un drame ?


Mon avis :

Ce roman est tout simplement une dose de bonheur ! Cette romance est toute légère, toute fraîche et vraiment très agréable à « vivre » (à parcourir). Le concept de l’histoire est vraiment chouette, on ne peut pas dire que c’est du « déjà vu ». Je dois quand même avouer que les 100 premières pages furent un peu pénibles car au sein du récit, il ne se passe vraiment que peu de chose. Tant l’histoire n’avance pas beaucoup, je me suis surprise à vouloir la mettre en pause et soudain, tout s’est accéléré : la relation tenant nos personnages à évolué, les péripéties sont arrivées,… .  C’est à ce moment-là que mon addiction pour ce roman s’est dévoilée, j’adore tout simplement ! Cette œuvre comporte un nombre de descriptions palpables mais sans ça, notre imagination ne verrait pas aussi nettement les paysages, les maisons, les décors et les personnages, ce qui, au final, n’est nullement dérangeant. En parlant des personnages, ils sont très beaux et super attachants (pour la plupart).
Si je devais vous donner un seul détail un peu plus négatif et qui m’a un peu surprise, c’est le fait qu’un des personnages principaux, pour offrir un cadeau à des petits garçons qu’il apprécie beaucoup, va leur construire des petits cercueils en bois pour leurs jouets-héros qui meurent… Ce n’est qu’un détail mais ça m’a semblé bizarre, il ne me viendrait pas à l’idée d’offrir un tel cadeau, c’est un peu morbide non ?
En conclusion, je ne peux que vous conseiller ce roman !

PS : Je tiens quand même à préciser qu’il y a 2-3 scènes érotiques dans ce roman donc si vous êtes une âme prude, abstenez-vous, ça pourrait vous gâcher cette si belle lecture !

Note : 8/10

Publié dans Contemporain

Commenter cet article