Book Review: "Au secours ! Un ogre glouton" de Orianne Lallemand et Clément Devaux aux éditions Nathan

Publié le par Les Rêveries d'Anelyse

9782092547489.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maison d’édition : Nathan
Genre : Jeunesse
16 pages
Prix (France) : 14,90  €

Dès 4 ans 

 

 

 

 

 

 

Résumé :
Au secours ! L'ogre a enfermé les six frères de Valentine la coquine dans son château. Vite, il faut l'aider à atteindre le garde-manger, puis à les délivrer avant qu'il n'en fasse son dîner ! 

 

 

Mon avis : 

Tout d'abord, c'est la première fois que je chronique un livre pour enfant et je dois dire que j'en suis assez ravie.

Le livre nous présente les aventures d'une petite fille, Valentine, qui cherche à retrouver ses petits frères prisonniers dans la maison de l'ogre. En me mettant dans la peau d'un enfant, j’ai tout de suite été séduite par l'objet livre et par l'histoire remplie de "suspens".  On tourne les pages en découvrant les petits endroits secrets de ce livre où l'on doit ouvrir des armoires, des coffres, des bocaux,... dans le but de retrouver au plus vite les six petits frères afin qu'ils ne finissent pas dans l'estomac de l'orgre.  

 

Ayant lu et découvert cette histoire avec une demoiselle de 4 ans, nous nous sommes vraiment fort amusées  à découvrir celui-ci, les recoins du livres, toujours dans une certaine angoisse assez amusante. Le récit est fort amusant et chouette. Les images sont bien conçues et très attrayantes.  Mais revenons sur "les endroits secrets", ils sont tellement attractifs et captivants que les enfants sont émerveillés dans la première à la dernière page.

 

 

-> En conclusion, mon avis est assez bref mais vous, parents, grands-parents, baby-sitters, instituteurs/trices primaires, je vous invite chaleureusement à acquérir ce petit bijou et SURTOUT, le faire découvrir à votre petit Lou !

 

 

Note : 9/10

 

Plus d'informations sur le site des éditions...

Nathan

Commenter cet article